La vache Limousine

vachelimousine

Une viande de qualité exceptionnelle pour consommateur gourmet et exigeant


Partout où l’on pratique des tests de dégustations à l’aveugle, la Limousine l’emporte grâce à sa saveur et à ses qualités : flaveur, onctuosité, jutosité.

Parfaitement en adéquation avec les attentes des consommateurs occidentaux, avec son “peu de gras” la viande limousine possède d’indéniables qualités gustatives avec un grain très fin qui la rend très tendre. Autant de composantes, confirmées par les recherches développées au sein de l’INRA.

Les consommateurs recherchent une viande de qualité qui réponde aux critères de: tendreté, couleur, saveur et traçabilité pour un plaisir garanti toute l’année !

La viande limousine est une viande fine, maigre et juteuse, autant appréciée par les consommateurs qui la classent régulièrement en tête des tests de dégustation que par les bouchers qui reconnaissent aux carcasses limousines un rendement élevé en viande et en morceaux nobles.

 Enfin la viande bovine se remarque également pour son persillé nécessaire à une bonne saveur. Ce critère sera surtout évalué pour la dégustation des morceaux à poêler ou à griller.

sources : http://www.limousine.org/