le Porc Bleu-Blanc-Coeur

Le porc VALLÉGRcomnutrion2__026462000_1307_27112014AIN BLEU-BLANC-CŒUR est produit selon le cahier des charges CC5901, certifié et contrôlé en tant que tel. Il répond donc à toutes les caractéristiques du porc certifié CC5901 (cf. fiche du porc certifié CC5901).

Ce porc répond aussi aux exigences du cahier des charges de Bleu-Blanc-Cœur, démarche de filière reconnue par l’État vertueuse pour la nutrition humaine et l’environnement.

Chaque maillon de la filière doit respecter des obligations de moyens et des obligations de résultats afin de garantir au consommateur des produits au profil lipidique amélioré.

  • Obligation de moyens : introduction de végétaux naturellement riche en Oméga 3 (lin, lupin, féverole…), interdiction d’utiliser de l’huile de palme, des matières grasses hydrogénées, des facteurs de croissance, du formol…
  • Obligation de résultats : contrôles analytiques réalisés sur le produit fini pour assurer la conformité du produit (vérification du profile d’acide gras : teneurs en Oméga 3, en graisses saturées, ratio Oméga 6/Oméga 3 et 4).

Quel est l’intérêt du consommateur?

Que sont  les Oméga 3?

Les Oméga 3 sont des acides gras essentiels à l’Homme puisque notre organisme ne sait pas les fabriquer. Ces acides gras doivent donc être apportés par l’alimentation.

Quelle est leur origine?

Les Oméga 3 sont fabriqués uniquement par les végétaux. En effet, c’est grâce à la photosynthèse que les plantes peuvent synthétiser les Oméga 3. La graine de lin est particulièrement riche en Omega 3.

Pourquoi en consommer?

Les Oméga 3 interviennent dans de nombreuses fonctions de l’organisme (fonction énergétique, rôle structural, rôle fonctionnel) et participent à l’équilibre nutritionnel.

Le logo Bleu-Blanc-Cœur atteste que :

  • Les producteurs s’engagent à sélectionner des cultures d’intérêts nutritionnels pour l’alimentation de leurs animaux (lin, lupin, féverole…)
  • La qualité nutritionnelle des produits est reconnue pour leur équilibre en Oméga6/Oméga 3 et leur teneur en graisses saturées moindre
  • Les produits sont bons et savoureux!

Source : www.vallegrain.com

Capture d’écran 2016-05-08 à 19.53.15