Viandes d’exception

Tendres Prairies _ Bannière 580 x 200 _ Viandes

LE BLACK ANGUS AUSTRALIEN

Appelé Aberdeen Black, le Black Angus Australien est un croisement entre l’Angus Doddie et la Buchan Humilie, venus directement d’Angleterre et d’Écosse. Cette race a été reconnue en 1835, une fois que les caractéristiques génétiques de la race aient été travaillées et stabilisées.

C’est un peu plus tard que les bêtes ont été importées en Australie. Ce nouveau climat leur a permis de développer des qualités gustatives qui leur sont propres. Pourquoi avoir choisi l’Australie? Parce que les bœufs peuvent y être élevés en liberté totale et passer l’année à l’extérieur. De plus, les prairies australiennes sont spécialement choisies pour l’herbe qui y pousse.

L’Aberdeen Black se nourrit principalement d’herbes que l’on vient compléter avec des grains afin d’affiner son goût et lui donner le plus de saveurs possibles. Vous pouvez observer la qualité de cette viande par son fort persillage qui la rend tendre et juteuse.

LE WAGYU

Le Wagyu, bœuf d’origine japonaise, est considéré comme étant la meilleure viande au monde. Son appellation, provenant de la juxtaposition des mots Wa (Japon) et Gyu (bœuf), englobe également le célèbre bœuf de Kobe. Ce qui fait sa réputation ? Son persillage, qui lui donne une saveur de beurre sans égal et une tendreté maximale. D’ailleurs, son gras intramusculaire est moins élevé en cholestérol que les autres viandes bovines. Et ce n’est pas tout. Les bœufs sont même dorlotés ; ils reçoivent séances de massages, écoutent de la musique classique et ont même droit à de la bière dans leur eau.

Tendres Prairies a à cœur le bien-être et la santé de ses clients, tout comme celui de ses bêtes. C’est pourquoi le Wagyu Tendres Prairies est élevé à l’air libre dans d’immenses prairies au sud Chili. Il est nourri à l’herbe, à l’endive et aux maïs riches en OMEGA-3, tous cultivés sans OGM à la ferme. Puisque le Wagyu doit vivre dans de conditions spécifiques, nous avons arrêté notre choix sur le Chili, considéré comme étant un des meilleurs endroits au monde pour en faire l’élevage. Choisir le Wagyu Tendres Prairies c’est opter pour une viande de qualité incomparable à un prix concurrentiel.